mercredi 22 mars 2017

Jour du patron - Malvarosa

Le lundi, c'est le jour du patron !

... et le patron de cette semaine est issu de Pauline Alice.
Une bonne source de patron de jolies robes pour l'été, et en particulier : Malvarosa !

C'est donc une jolie robe légère, parfaite dans un lin imprimé (comme celui qu'a choisi Charlotte : un lin grège avec des ananas dorés !) Ma version est dans un lin laqué bleu sombre. (et je vous mets des photos dès que le soleil point le bout de son nez !, elle ressemble un peu à celle-ci, mais j'ai bien mis les poches, que j'ai ensuite fermées avec des petits boutons métal).

L'encolure et les emmanchures sont finies avec des parementures, donc c'est tout facile à coudre, il suffit de couper avec précision, et de plaquer la bonne parementure au bon endroit.

Le seul point difficile, c'est de coudre les manches longues. La tête de manche est sur le corps du vêtement, à moitié dev
ant et à moitié derrière. Coudre le "reste" de la manche impose donc un virage très sévère sur chaque côté. C'est délicat à réaliser, et nécessite de cranter fort pour pouvoir coudre ... mais elle est tout aussi jolie sans les manches !

En attendant mes photos, voici la très jolie version de Coquelicot et Menthe à l'eau !

Merci à Charlotte qui m'a prêté la pochette ! Je suis impatiente de te voir dans tes ananas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire