lundi 14 novembre 2016

Nouvelle machine !

Quel bonheur de tester une nouvelle machine, surtout quand il s'avère qu'elle est super !

Vous êtes nombreuses à chercher une machine à coudre bien-et-bon-marché, et je suis prête à tout pour vous aider à trouver votre future meilleure amie ! ;-), j'ai donc testé une Carina.
Ca ne vous dit rien ? Tant mieux !!

Donc la voici, commandée sur internet, car elle vient d'Allemagne, et à ma connaissance, n'est pas disponible dans un magasin en France. Mais comme elle est très très proche d'une Brother ou d'une Singer Stylist 9100, l'entretien ne devrait pas poser de problème. Ouf.
Tarif port compris : 250,46 sur Amazon

Première impression : l'emballage est compact et efficace. Ca tombe bien, car il n'y a pas de housse rigide (Pff, il va falloir en coudre une en molleton, quelle horreur !!)


Et dans le carton, il y a une table d'extension facile à installer et bien lisse, un CD (dont je n'ai aucune idée de ce qu'il contient, j'aime pas les modes d'emploi), un livret d’utilisation en allemand (je vous traduit ce dont vous avez besoin), le rhéostat (= la pédale), et le cable d'alimentation, qui sont séparés, et c'est très bien), plus une housse en intissé gris toute moche à remplacer absolument ! 
A y regarder de plus près, il n'y a pas de test de couture, par contre, aucun doute possible, elle est bien graissée ! 

Tout ce que l'on peut raisonnablement attendre est présent : aide à l'enfilage (hyper facile), qualité de la couture (rien à redire), quelques options sympas à l'utilisation : 
- arrêt aiguille haute ou basse, 
- point d'arrêt, 
- débrayage des griffes, 
- bouton de démarrage pour pouvoir coudre avec les pieds sur la table (ou de longues heures) (ou les deux), 
- limiteur de vitesse (donc d'ores et déjà qualifiée pour les cours avec enfants !), 
- marche arrière juste au dessus de l'aiguille. La marche arrière est comme sur une voiture, une fois qu'on est en marche arrière, on peut continuer pendant des kilomètres (donc comme sur les Bernina également). 
- panneau de sélection des points très simple (pas de lecture du livret d'instruction nécessaire ;-)). 


La mauvaise surprise : elle fait du bruit ! Ben si, mais pas en cousant. Elle est plutôt silencieuse, en tout cas compatible avec les siestes dans la maison, mais à l'arrêt, lorsqu'elle est simplement sous tension ... elle fait du bruit !! Il suffit de mettre un peu de musique pour couvrir ça, mais c'est fatiguant à la longue ! 

La bonne surprise : la carte de référence des points de broderie est intégrée dans la machine, c'est hyper pratique !!, et surtout, les points de broderie sont nombreux, variés, et les réalisations très jolies ! On peut même utiliser l'alphabet !! (mais pas combiner les lettres, il faut les sélectionner les unes après les autres). 




 Et puis au fil des tests, comme j'étais loin de la maison et donc en mode léger, j'utilisais mes canettes comme bobine, super pratique ... sauf quand une canette se casse en deux !!! AAAAArgh, impossible à récupérer, j'y ai passé plus d'une demi-heure, c'est sans espoir !!


 Mais pour finir, voici les belles choses que l'on peut faire avec cette chouette machine :
Piqué libre sans même un pied de biche ni intissé !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire